CARRES AUX CEREALES ET CHOCOLAT NOIR

Publié le par corinne


CARRES AUX CEREALES ET CHOCOLAT NOIR

Des petits carrés hyper sains, très riches en céréales pour un petit déj énergétique !





LES INGREDIENTS

90 gr de sucre brun
125 gr d farine complète
1/4 c à c de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
80 gr de flocons d'avoine
90 de margarine végétale
1 pincée de cannelle
125 gr de chocolat noir pâtissier
2 c à s de crème liquide

Si vous avez de petits gourmands à la maison, comme c'est la cas chez moi, faites 2 fois cette préparation, les carrés seront plus "dodus".


LA PREPARATION (hyper simple et rapide)

Préchauffez votre four à 180 ° et recouvrez  un plat rectangulaire de papier  sulfurisé.
Mélangez le sucre, la farine, les flocons d'avoine, le sel et le bicarbonate. Incorporez le beurre de façon a avoir une pâte sableuse.

Faites fondre le chocolat avec la crème dans une casserole en mélangeant..

Etalez dans le fond du moule de la pâte (moi je mets la 1ère préparation), étaler le chocolat fondu et recouvrez avec de la pâte ( je mets la 2ème préparation) et pressez légèrement.

Enfournez pour 30/40 min.

Laissez refroidir avant de découper les carrés.

Je vous souhaite une bonne journée.


Publié dans petites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Des carrés très gourmands!
Répondre
L
ça nous dit bien ces petites choses
Répondre
M
miam miam
Répondre
A
BRAVO, ca doit etre un vrai delice cette recette, je mets de cotet7
Répondre
N
super, je prends note bise
Répondre