RÖSTI AU FROMAGE FRAIS

Publié le par corinne



RÖSTI AU FROMAGE FRAIS

Bon, c'est vrai que d'habitude j'évite la friture, mais là, franchement, ce serait dommage de s'en passer. Ces Rösti sont extras. Le contraste du chaud / froid est intéressant, nous avons beaucoup aimé.




LES INGREDIENTS
:

pour 4 personnes

4 grosses pomme de terre à chair ferme
1 c à s bombée de fécule de maïs
15 cl de crème fraîche
250 gr de fromage frais (ou fromage blanc)
2 c à s de citron
huile d'olive
sel, poivre
j'ai rajouté un reste de saumon cuit émietté (facultatif)



LA PREPARATION :

Pelez et lavez les pomme de terre, essuyez-les. Râpez-les avec une grosse râpe, pressez-les entre vos mains pour extraire le maximum d'eau.
Mélangez dans un saladier avec la fécule, salez, poivrez.

Prélevez des cuillerées de pomme de terre, déposez-les dans ne poêle chaude. Tassez le dessus pour former des galettes, faites-les dorer sur chaque face.
Égouttez-les sur du papier absorbant, réservez au chaud ( un four à 90°c).

Dans un bol, mélangez la crème fraîche, le fromage frais ou blanc, le jus de citron et pour moi le saumon émietté. Salez, poivrez.
Tartinez-en la moitié des rösti, recouvrez-les des autres (comme un croque monsieur).

Servez aussitôt.

PASSEZ UNE BONNE JOURNEE



Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est tellement bon!
Répondre
N
Humm!! Il en reste pour moi ? Bonne fin de journée
Répondre
C
Cela fait des lustres que j'en ai mangés...quand j'étais petite, on en préparait pour manger avec la minestrone. Tu me redonnes envie d'en manger.
Répondre
C
j'aime les rostis et le tiens légers, me plaisent drôlement !
Répondre
R
Bonjour Corinne,<br /> Voila une recette très appétissante .<br /> A bientôt ,<br /> Roland
Répondre