GATEAU DE RIZ

Publié le par corinne







GATEAU DE RIZ


C'est un dessert ou un goûter qui se mange très facilement, et qui est vraiment très facile à réaliser !!!! on en redemande !


plat-004.JPG 

 

 

 

INGREDIENTS   :

 

Pour 4 à 6 personnes:
1 gousse de vanille
1 litre de lait entier
200g de riz rond
8 cuil. à soupe de caramel liquide tout prêt
150g de sucre en poudre
30g de beurre
 
2 oeufs

LA RECETTE :

Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau. Ajouter la gousse et les petites graines noires dans une casserole. Verser le lait et le porter à ébullition.


Rincer le riz. Quand le lait bout, enlever la gousse de vanille et verser le riz égoutté dans la casserole. Le faire cuire 40 minutes environ à feu très doux jusqu'à ce que le lait soit quasiment absorbé. Mélanger régulièrement. Dix minutes avant la fin de la cuisson, préchauffer le four th. 170°C.


Tapisser le fond d'un moule à charlotte ou ou à gratin à bords hauts de caramel liquide. Quand le riz est prêt, ajouter hors du feu le sucre, le beurre et les oeufs battus. Bien mélanger et déposer le riz au lait dans le moule caramélisé. Mettre au four 40 minutes environ.


Attention, ne pas hésiter à rajouter encore du lait avant de passer au four pour que la préparation soit bien crémeuse, car le riz boit beaucoup.



Voilà un goûter comme on les aime à la maison !!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Velouté de pommes de terre au pistou de roquette 28/12/2014 16:40

Ca bien longtemps que je n'en ai pas fait!

Cath 04/03/2010 17:30


C'est vraiment une bonne idée. Et puis c'est de saison, il fait encore frais.
Merci et bonne soirée.