FILET MIGNON AUX PRUNEAUX EN CROUTE

Publié le par corinne


FILET MIGNON AUX PRUNEAUX EN CROUTE


Un morceau de viande qui fond dans la bouche, la petite touche sucrée des pruneaux et le croustillant de la pâte feuilletée, font que ce plat se mange très facilement. En accompagnement, j'ai fait un risotto aux pruneaux (et oui !!!).

On a tout mangé !

LES INGREDIENTS :

1 filet mignon
1 pâte feuilletée
1 oignon
du fromage râpé ( au choix)
quelques pruneaux

LA RECETTE :

Préchauffez le four à 200 °c.
Epluchez l'oignon, coupez-le et faites-le revenir dans une poêle chaude avec un peu d'huile. Quand l'oignon est doré, ajoutez le filet mignon. Faites-le revenir des 2 côtés,salez, poivrez selon votre goût.
Etalez la pâte feuilletée, mettez le fromage râpé sur toute la surface de la pâte. Déposez le filet mignon au centre et couvrez-le des oignons dorés. Déposez quelques pruneaux dessus.
Fermez la pâte et avec de l'eau soudez les bords.
Badigeonnez avec un jaune d'oeuf et enfournez  pour 40 min environ.

BONNE SOIREE

Publié dans les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je n'ai jamais fait de filet en croute, tu m'en donne envie... j'essaierai ta recette et je te tiendrai au courant (peut être dans la semaine). bises
Répondre
P
je découvre ton blog par celui de mon amie GUylaine, et voulais t'adresser la bienvenue puisque d'après ce que j'ai vu tu viens d'ouvrir ton blog ! à bientôt !
Répondre
M
ça devait être très bon! biises micky
Répondre