MOELLEUX AU COEUR COULANT DE CHOCOLAT

Publié le par corinne



MOELLEUX  AU COEUR COULANT DE CHOCOLAT


Houaaaa.....ce sont les 1er mots qui me viennent à la bouche en pensant à ces moelleux. Merci CYRIL LIGNAC pour cette superbe recette.
Sur 10......heuuu....10.

Recette ultra-facile
ultra rapide
testée et + qu'approuvée

La recette est issue du livre : OUI CHEF c'est moi qui cuisine de cyril lignac




LES INGREDIENTS :

Pour 2 personnes (moi j'ai doublé les qantités)

1 oeuf
25g de sucre en poudre
15g de farine
50g de beurre
50g de chocolat noir
1 noisette de beurre pour le moule



LA PREPARATION
:


Préchauffer le four th.200°C. Dans un saladier, à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette, mélanger l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, mélanger à nouveau.

Dans une casserole, faire fondre, à feu doux, le beurre avec le chocolat cassé en morceaux. Hors du feu, verser le contenu du saladier dans la casserole. Puis, répartir la pâte dans des ramequins beurrés.

Mettre au four 10 à 12 minutes environ (pour évaluer la cuisson à vue d'oeil, vérifier que les bords soient bien cuits mais que le coeur reste coulant). Démouler délicatement à la sortie du four. 

                          
                                        


FRANCHEMENT, C'EST UN VRAI PLAISIR POUR LE PALAIS

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Irrésistible!
Répondre
P
Ce Cyril Lignac et ses recettes gourmandes !! <br /> Je fais une petite variante de ce dessert en incorporant dans mon moule un carré de chocolat blanc. <br /> C'est super joli au yeux et ca donne un touche de goût supplémentaire en bouche.<br /> <br /> <br /> Un petit jeu concours t'attends sur mon blog : vient tenter ta chance !
Répondre
S
bonjour,<br /> merci pour cette recette simple rapide et délicieuse tout le monde a aimé....<br /> J'ai juste quadriplé les doses et utilise un moule à muffins en silicone<br /> merci encore!!!!!!!!!
Répondre
F
Houaaa ! des fondants au chocolat<br /> bonne recette pour 2 !<br /> A bientot
Répondre
N
Cette recette a l'air extra! je vais essayer de la tester aujourd'hui!<br /> Merci!
Répondre