CLAFOUTIS VEGETARIEN

Publié le par corinne



MON CLAFOUTIS VEGETARIEN


On adore le clafoutis aux fruits, alors pourquoi ne pas en faire un avec les légumes du moment ! J'ai utilisé des carottes, du céleri-branche et des pomme de terre. Au beaux jours je le ferais avec des courgettes et des tomates.

Une recette facile
approuvée par tout le monde à la maison
Mon fils a adoré le "gâteau de maman"




LES INGREDIENTS:

4 carottes

4 branches de céleri

2 pomme de terre
4 oeufs
100gr de tomme de chèvre
500 ml de lait (de votre choix)
4 c à s de farine
1 c à s de persil haché
sel, poivre



LA PREPARATION:

Préchauffez le four th 7 (210°c).
Epluchez les légumes et coupez-les en petits carrés. Faites les cuire à l'étouffée jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Dans un saladier, battez les oeufs avec la farine puis versez progressivement  le lait pour délayer.
Saler, poivrez puis versez cette préparation dans un moule beurré.
 Répartissez ensuite les légumes dans le plat et disposez les morceaux de fromage dessus.

Laissez cuire environ 25 min.

PASSEZ UN BON MERCREDI

 

 


Publié dans tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme ça fait envie!
Répondre
M
vu la taille des carottes du maraicher, une suffira....j'aime bien les clafoutis salés.
Répondre
M
Sympa avec du cèleri... j'adore ça !
Répondre
A
Humm, savoureux mélange pour ce clafoutis salé.
Répondre
A
bien sur clafoutis salés c'est très bon, avec des légumes saison c'est parfait! biz
Répondre