SHORTBREAD AU CHOCOLAT ET CREME PISTACHE

Publié le par corinne


Shortbread au chocolat et crème à la pistache


En ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de me mettre devant mon ordi, mais je prends quand même 10 min pour vous donner la recette d'un petit dessert très
sympa que l'on a beaucoup aimé.


LES INGREDIENTS POUR  LES SHORTBREAD :

les quantités du livre                                mes quantités

150 gr de beurre demi-sel                       pas mis

150 gr de beurre doux                            100 gr de marg vég

125 gr sucre glace                                   100 gr

350 gr de farine                                        T 80

25 gr de cacao en poudre                      idem

1 noisette de beurre pour le moule


LA RECETTE :

Préchauffez le four à 150 °c et ramollisez le beurre.

Dans un saladier, pétrissez avec les mains, le beurre, le sucre, la farine et le cacao jusqu'à l'obtention d'une pâte comparable à du sablé mouillé. J'ai rajouté un peu de lait pour la consistance "mouillée".

Dans un moule beurré, répartissez la pâte en la tassant et la lissant avec le dos d'une cuillère. Comptez un peu + d'1 cm d'épaisseur environ.

Faites cuire au four 35 min. A la sortie du four, découpez le gâteau en rectangles et laissez  les refroidir avant  de les saupoudrer de sucre glace.


UN PETIT DESSERT FACILE ET TRES BON


 

LA CREME A LA PISTACHE




      INGREDIENTS :


      500 ml de lait de votre choix

      30 gr de pistaches pelées non salées

      2 c à s de sucre roux

     1 demi c à c d'agar agar






LA RECETTE :

Broyez les pistaches au robot (poudre)

versez le lait + la poudre de pistache + le sucre dans une casserole.

Faites cuire jusque ça commence à frémir.

Mixez le tout dans un blender (pour unifier la poudre et le lait)

Remettre dans la casserole avecl'agar agar et maintenez une ébullition pendant 4 min en mélangeant.

Versez dans les pots et laissez refroidir avant de mettre au frais ( au moins 2 h avant de servir).


Passez une bonne journée.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum... J'aime beaucoup cette recette de crème à la pistache. Je vais vit essayer.
Répondre
M
mjamm! Bon réveillon! Bonne année 2009!
Répondre