TERRINE DE POTIRON A LA FETA

Publié le par corinne


TERRINE DE POTIRON A LA FETA





J'ai acheté ce beau potiron dans mon biocat en début de semaine, je vais pouvoir le cuisiner durant les jours à venir de différentes façons.
Pour commencer je me suis lancée dans la préparation d'une terrine. En fait je voulais changer de la traditionnelle purée, et c'est super bon.



INGREDIENTS :

1 kg de potiron ou citrouille
2  pomme de terre
2 ou 3 c à c de gingembre en poudre
3 oeufs
2 c à s de crème épaisse
sel et poivre

LA PREPARATION :

Epluchez le potiron et les pomme de terre et coupez-le en morceaux. Faites-les cuire à la vapeur ou à l'eau. Egouttez et laissez refroidir.
Mixez le potiron, les pomme de terre avec les oeufs, le gingembre, la crème fraîche, la feta. Salez, poivrez selon votre goût.
Préchauffez le four à 140 ° (th 4/5). Beurrez généreusement le moule et versez la préparation.
Recouvrez  le moule d'une feuille de papier cuisson. Posez la terrine dans un grand moule remplit d'eau très chaude et enfournez pour 1h15 environ.
Laissez refroidir au réfrigérateur avant de démouler.

Je pense que cette terrine pourrait être accompagnée d'une sauce.....a méditer !!!

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une terrine originale!
Répondre
P
J'adore le potiron, la courge, le butternut etc... Cette recette est donc à tester !
Répondre
I
humm ce doit être très bon et très fin.<br /> bise
Répondre